EMS - Ouverture du foyer de jour de la Broye fribourgeoise sur deux sites

Le foyer de jour de l’EMS Les Mouettes à Estavayer est ouvert tous les jours de la semaine sauf les fériés de 9h à 17h. Dès le 1er juin 2019, le foyer de jour ouvrira sur deux sites soit les lundis et jeudis à l’EMS les Fauvettes à Montagny-la-Ville et les mardis, mercredis et vendredis à l’EMS les Mouettes à Estavayer-le-Lac.

 

La même équipe de soignants s’occupera de proposer l’accueil et diverses activités tels que des ateliers de bricolage, de cuisine, des jeux, de la lecture, de la gymnastique douce entre autre, en ayant pour but de maintenir l’autonomie et les capacités de la personne. L’accueil se fait dans un espace spacieux ave possibilité de se reposer et prise de repas et collations ensemble pour promouvoir un moment de plaisir et de partage. Sur les deux sites, l’accès à la terrasse et aux extérieurs est facilité.

 

La possibilité est donnée de faire  une visite et/ou une journée découverte sans engagement. Le personnel qui s’occupe du foyer de jour est formé et est sous la responsabilité d’une infirmière.  Si vous avez besoin de soins, ils peuvent être effectués par le personnel du foyer de jour selon évaluation lors de l’inscription. Vous avez la possibilité de vous inscrire pour le nombre de jours désiré et vous pouvez, selon le taux d’occupation, changer de jours, diminuer ou augmenter les jours de présence. Une journée en foyer de jour coûte en moyenne CHF 50.00 (repas et collations compris).

 

La mission du foyer de jour est de favoriser le maintien à domicile en offrant un lieu sécurisé et propice à favoriser l’autonomie, le dialogue et la rencontre. Le foyer de jour contribue également à diminuer le sentiment d’angoisse et de solitude. Il permet aussi de soulager l’entourage.

 

Notre foyer de jour est reconnu et contrôlé par le département de la santé du canton de Fribourg.

 

Le transport pour le foyer de jour s’organise par la famille avec la possibilité de collaborer avec le service de transport de PassePartout.

 

 

Le foyer de jour de la Broye accueille toute personne âgée (possibilité aussi d’accueil hors âge AVS) habitant la Broye fribourgeoise ou un autre district du canton. Pour avoir des renseignements supplémentaires et pour s’inscrire, il suffit d’appeler le  079 680 62 98 ou de nous contacter à l’adresse mail suivante : foyerdejour@hibroye.ch.

Domaine médico-social de la Broye

Télécharger
Adresses utiles
GE annuaire_2015.pdf
Document Adobe Acrobat 666.3 KB

Croix-Rouge fribourgeoise

Télécharger
Aide aux proches
Aide aux proches-2019.pdf
Document Adobe Acrobat 225.1 KB
Télécharger
Aide aux proches - brochure
broch_aide au proches_2016-def - Copie.p
Document Adobe Acrobat 289.7 KB
Télécharger
Croix-Rouge fribourgeoise.pdf
Document Adobe Acrobat 430.2 KB
Télécharger
Chaperon Rouge
dépliant CR-2014.pdf
Document Adobe Acrobat 6.7 MB
Télécharger
Personnes_agees.pdf
Document Adobe Acrobat 845.0 KB

Fribourg pour tous

Télécharger
FPT_Estavayer.pdf
Document Adobe Acrobat 172.7 KB

Association Lire et Ecrire

Télécharger
Lire et Ecrire.pdf
Document Adobe Acrobat 97.3 KB

Arrêter de fumer ... mission possible !

Télécharger
Arrêter de fumer.pdf
Document Adobe Acrobat 686.7 KB

Les Ligues de santé du Canton de Fribourg

Télécharger
Bulletin Ligues de sante 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 130.4 KB

Association Alzheimer

Télécharger
Alzheimer_publireportage_offre_de_servic
Image JPG 273.2 KB