Se présenter à l'administration communale dans les 8 jours muni des documents suivants :
Citoyen suisse
Ressortissant étranger
A annoncer à l'administration communale dans les 8 jours :
Citoyen suisse
retrait de votre acte d'origine
Ressortissant étranger
annoncer le départ à la commune, ainsi qu'au
Service de la population et des migrants
Route d'Englisberg 11
1763 Granges-Paccot
026.305.14.92
www.fr.ch/dsjs/spomi
Annoncer la modification en vous présentant au bureau communal
Vous avez aussi la possibilité d'annoncer votre déménagement en ligne
La commune de départ traite votre annonce de déménagement.
Si le dossier est complet, la commune de départ transmet votre annonce à votre commune d'arrivée.
La commune d'arrivée traite votre dossier et vous informe que tout est en ordre ou vous contacte si nécessaire.
Durant ce processus, vous serez informés à chaque étape décrite ci-dessus.
Si votre commune de destination n'est pas encore connectée à eDéménagement, vous devrez vous rendre personnellement au contrôle des habitants de votre nouvelle commune de domicile pour annoncer votre arrivée.
Attestation de domicile
Comment procéder ?
Coût
Les émoluments sont fixées à CHF 20.00 pour une attestation individuelle et à CHF 20.00 pour une attestation de famille (couple marié).
Attestation de séjour - Domicile secondaire
Attestation d'établissement
Cette attestation sert uniquement pour l'enregistrement d'un domicile secondaire au sein d'une autre commune en Suisse.